La boutique

Le Concept
  • Création : 18 août 1989.
  • Animatrice : Catherine Garnier.
  • Inspirations : Bon marché Rive gauche, Paris, Miami, Arles, L'Inde, le Japon et le thé.
  • Marques fétiches : Issey Miyake, Tsumori Chisato, Carven.
  • Ambiance : Parisienne, chaleureuse, chic, mutine et bucolique.
  • Style : mélange de casual chic, de glamour et d’excentricité, une touche d’exotisme, un goût prononcé pour le métissage, l’humour et le décalage…!


Pourquoi "La Corrida" 
 
En 1987, Catherine Garnier vit à Abidjan. Déjà passionnée de mode, elle crée des collections de bijoux ethniques et raffinés et accessoirise des défilés de créateurs africains.
 
En 1987 : première collection Haute Couture de Christian Lacroix. Bouleversée, le choc émotionnel est total. Elle a l’impression que les « codes » du grand couturier sont les mêmes que les siens. Elle y voit un jumeau : extrême sensibilité, adoration du rouge, du jaune et du rose, de la dentelle et du crochet. Les imprimés, les mélanges interdits, la même idée de la beauté, l’asymétrie (beaucoup utilisée dans les bijoux africains), l’amour du théâtre et des costumes. Elle fait un parallèle entre le pouvoir de séduction des africaines en tenues colorées et celui de la bohémienne d’Arles. Les mêmes « voleuses de poules » mais les plus belles filles.
 
A partir de ce moment, elle n’a cessé de suivre pas à pas le magnifique parcours du couturier jusqu’à aujourd’hui où elle diffuse sa ligne prêt-à-porter et accessoires…et la passion est toujours intacte ! 

La Revue de Presse

"Un oasis de la mode féminine" - DNA - Novembre 2011

"Solidarité: une soirée pour soutenir le Japon" - L'Alsace - Octobre 2011

"Fantaisie sous toutes les coutures!" - Elle - Mars 2007 

"Créateurs du soleil" - Marie Claire

"Entrez dans l'arène de la mode" - Marie Claire